assistance ministre prussien contre intendant languedoc

• Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Depasse, Henri, le il y a 17 années et 3 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    francois magnet
    Invité

BONJOUR

J AI LU UN ARTICLE OU ETAIT ECRIT A PROPOS DES PERSECUTIONS DES HUGUENOTS

THEOPHILE GIDE DE LUSSAN DEMANDA L ASSISTANCE DU MINISTRE PRUSSIEN DE CHAMBRIER QUI ECRIVIT A LENAIN INTENDANT DU LANGUDOC

QUELQU UN POURRAIT IL ME DIRE

– QUELS EVENEMENTS QUELLES RAISONS SONT A L ORIGINE DE CETTE DEMANDE D’ ASSISTANCE

-DE QUEL THEOPHILE GIDE IL S’AGIT

-COMMENT SE FAIT IL QUE CE THEOPHILE GIDE AIT CONNU DE CHAMBRIER?

J’AI PU VOIR QUE LENAIN A ETE INTENDANT DU LANGUEDOC DE 1745 A 1750

MERCI D’AVANCE

FRANCOIS MAGNET

M.CALVAYRAC
    Invité

Les réponses à vos questions se trouvent dans la revue trimestrielle, des Chercheurs et Généalogistes en Cévennes .

Dans les années 2000 il a été publié une série d’article sur le désert ( 1752)et dans la région du mont Bouquet avec les patronymes qui vous intéressent et même les péripéties de la famille GIDE !!!

Pour contacter l’Assos , faites ACGC .Vous pourrez même assister à la réunion annuelle du 25 aout à St- Jean du Gard

Je suis en vacances et ne peut pas être plus précise!!

calvayrac
    Invité

Où avez-vous trouvé cette information :le nom du ministre prussien Chambrier ? savez-vous qui était ce ministre?
    Dans les papiers de l’Intendance de l’Hérault que j’ai consultés , ce personnage n’était pas cité ….et celà m’interesse. Avez-vous pu trouver les informations que vous souhaitiez ? je pourrais être plus précise maintenant.

Depasse, Henri
    Invité

Ce ministre de Chambrier était non pas un ministre du gouvernement de Prusse, mais un ministre-résident de Prusse à Paris. Sur cete famille noble de Neuchâtel, originaire de Bourgogne, voir : Henri de Mirmand et les réfugiés de la Révocation de l’Edit de Nantes, 1650-1721, par Mme Alexandre de Chambrier (Paris, 1910)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le forum ‘Forum (désactivé en raison de spams répétés)’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.