Commémoration de Martignargues

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Romain Lavergne, le il y a 21 années et 4 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Bazalgette S.
    Invité

N’ayant pas pu assister aux manifestations qui eurent lieu à Vézenobres les 12, 13 et 14 mars, j’aimerais avoir un petit résumé de ces journées. Quelqu’un pourrait il me renseigner? Merci d’avance.

Sophie

Maguy
    Invité

Malgré le temps incertain, près de 400 personnes ont participé à une des activités proposées, certains à plusieurs activités.

Beaucoup d’interêt et de questions de la part d’un public très varié (du voisinage ou de plus loin, …)

Cinq conférences le samedi, une création théâ trale de qualité : deux personnage, scénario très structuré.

La randonnée du Dimanche a été un succès , 100 participants: Récit de la bataille depuis la vue devant l’église de Martignargues, évocation du Phanatisme en 1701 à St-Etienne, visite commentée du village, four à pain remis en service.

Sur le chemin des Capitelles par les bois ( où Cavalier eut la vision « Tu parleras au roi », arrivée à St-Hippolyte ce Caton. Devant le château des Montaulieu, évocation de Noêl 1703 où le seigneur fut compromis et contraint à l’Exil…

Vus sur les Sources d’Euzet : la demoiselle Cornelly venait y prendre les eaux et rejoignait le soir Rolland à Castelnau, jusqu’au 14 aoùt 1704… traversée du Troubadour à gué (enfin sur des palettes) Arrivée avec les rayons de soleil aux grottes d’Euzet..où les camisards avaient déposé leur butin.

Romain Lavergne
    Invité

Bonjour,
    Chère Sophie, quel dommage que vous soyez un peu au loin… pris par vos études ou votre travail

Chère Maguy, quel dommage que ma petite santé ne m’ait pas permis de me joindre à vous pour ces manifestations.

Amitiés à toutes deux.
    Romain L.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Le forum ‘Forum (désactivé en raison de spams répétés)’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.