correspondance d’Antoine Court

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Depasse, Henri, le il y a 16 années et 8 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Elodie Ninane
    Invité

Bonjour,

Je suis étudiante en histoire à l’université de Liège (Belgique). je travaille sur les mémoires de jacques Bonbonnoux. Je sais qu’il existe une correspondance entre Jacques Bonbonnoux et antoine Court et j’aurais voulu savoir comment la consulter et surtout savoir si il existe une lettre dans laquelle Antoine Court demande à Bonbonnoux de lui écrire ses mémoires.
    D’avance merci
    Elodie Ninane

Pierre ROLLAND
    Invité

La correspondance de Court et de Bonbonnoux est à la BPU (Bibliothèque publique universitaire) de Genève.

Une copie du 19e siècle, pas toujours très fiable est à Paris à la Bibliothèque de la Société de l’Histoire du Protestantisme.

Je ne sais pas si Court a demandé par écrit à Bonbonnoux d’écrire ses mémoires, mais c’est peut-être indiqué dans la « Légende des camisards » de Philippe Joutard.

Merci de nous tenir au courant de vos recherches !

Depasse, Henri
    Invité

J’aimerais bien savoir si les papiers d’Antoine Court renferment un index des lettres envoyées. Je sais qu’il existe dans ses papiers un index des lettres reçues, dont l’inventaire sommaire figure dans le Bulletin de la Société de l’Histoire du Protestantisme Français de 1862, pages 80 à 104. Henri Depasse (Bruxelles)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Le forum ‘Forum (désactivé en raison de spams répétés)’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.