généalogie Mazel

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par raulet, le il y a 20 années et 2 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Mazel
    Invité

Je suis une Mazel de Toulouse et je me demande si ma famille a un rapport quelquonque avec A.Mazel;je vois souvent des rues Mazel notamment à St.Sernin sur Rance,à Rodez,à Brunique;ce qui me ferait penser que les descendants du frère d’A.Mazel seraient descendus vers le sud ouest;pouvez-vous m’apporter quelques précisions sur l’origine du nom?Certains me disent qu’en provençal cela signifie « petite maison » d’autres (dans le tarn) disent que c’est la « Fête du cochon ».Qu’en est-il exactement?Merci de la réponse bienvenue.

D.Mazel

depasse henri
    Invité

selon le dictionnaire des noms de lieux des cevennes de paul fabre: masèl ( du latin macellum)= abattoir.

raulet
    Invité

ma grand-mère était une MAZEL issue de Mazel de Nozières dans la gardonnenque et de St Bénézet ,identifiés jusque 1700 pour l’instant. Le patronyme est courant en Cévennes et dans la toponymie.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Le forum ‘Forum (désactivé en raison de spams répétés)’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.