histoire des camisards

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par philippe soulet, le il y a 14 années et 11 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Alice lambert-couvreur
    Invité

Passionné par cette partie de l’histoire, j’ai connu les cévennes il y a maintenant 30 ans. Retraitée et seule je recherche des personnes avec qui je pourrais parler de ce sujet. Je viens de me plonger dans quatre livres sur le sujet mais j’aimerais savoir s’il y a des conférences organisées ou des voyages culturels. Je suis persuadée que cette partie de l’histoire a été oubliée et pas suffisamment connue. Je suis avide de culture comme je l’ai été toute ma vie. Mais les circonstances font que, quoique très impliquée dans des associations auprès de personnes handicapées je souhaite vraiment pouvoir assouvir cette passion. Merci de prendre en compte ma demande.

Alice lambert-couvreur
    Invité

Je me semble vraiment nulle lorsque je lis les réponses aux questions posées. J’ai maintenant la possibilité de me plonger dans cette histoire des Camisards. Je me rends compte que passionnée par cette période, j’ai d’énormes lacunes. Puis-je, pr une adhésion financière apporter quelque chose, et que je puisse assister à une manifestation qui me permettrait de rencontrer des passionnés comme moi. Merci.

Alice LAMBERT-COUVREUR

philippe soulet
    Invité

Bonjour
    Je viens de prendre note de votre intérêt pour cette periode de l’histoire
    J’ai vécu a colognac, petit village cevenol près de lassalle
    si vous le souhaité je peu vous procurer 2 téléfilms et 1 roman très intéressants
    domicile 0547281026
    por 0689808896
    cordialement
    Mr soulet

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Le forum ‘Forum (désactivé en raison de spams répétés)’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.