recherche ouvrage Mémoires La Bourlie

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pierre ROLLAND, le il y a 21 années et 9 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    imbert
    Invité

Je cherche « Guiscard de la Bourlie , marquis de .
    .. Mémoires du marquis de Guiscard… » 181 pages in 12 Delft 1705, réédité en 1840 dans Archives curieuses de l’histoire de France de Louis XI à Louis XVIII publiées par Cimber et Danjou

Maguy Calvayrac
    Invité

Vous connaissez sans doute le roman de Jean-Paul Desprat « Trois gouttes de vinaigre » ou la vie tumultuieuse de Guiscard La Bourlie chez Perrin 1997. C’est l’histoire très romancée … mais facilement accessible

La bibliographie indique l’ouvrage qui vous interesse: » GIMBERT et LE DANJOU, Mémoires du Marquis de Guiscard » in Archives curieuses de l’Histoire de France, 2°séries t.XI Paris (1839) Reproduction de l’édition originale Delft, 1705.

Je peux vous envoyer les deux pages de bibliographie,si vous le souhaitez.

Bonne recherche!

Pierre ROLLAND
    Invité

A tout hasard, je vous signale qu’il y a un exemplaire de l’édition originale de 1705 dans le fond ancien de la Bibliothèque Municipale de Lyon

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Le forum ‘Forum (désactivé en raison de spams répétés)’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.