Salomon Couderc

• Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par g.garnier, le il y a 16 années et 4 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    g.garnier
    Invité

je recherche quel est le degré de parenté ? entre Salomon Couderc chef camisard et Elizabeth Coudrec épouse de jean Fihol du Bluech commune de St Privat de Vallongue au début du XVIIIe siècle
    D’autre part Elizabeth Fihol vers 1780 epouse de Claude de Lavit seigneur Duverdier du Bluech,un de leur fifs est pasteur en 1810 .Merci.GGK

Depasse, Henri
    Invité

13-2-2oo9 : Il est question d’un Jean F. et d’une Elisabeth Couderc, morte en 1814, de la descendance de celle -ci
    (quatre générations) dans l’article de Patrick Cabanel intitulé  » Révocation et Refuge, un exemple de mémoire orale dans la vallée de la Mimente » , paru dans « Causses et Cévennes » (revue du Club Cévenol) n°2 de 1985, p. 305, 306.

Depasse, Henri
    Invité

2&-2-09 : Je signale que « Généalogie en Cévennes », bulletin de l’Association des Chercheurs et Généalogistes Cévenols a publié en son N° 66 , 11-2004, p. 24 la généalogie 1587-1688 de Couderc de Vieljouvès, en mentionnant que les trois frères camisards n’ont pas eu de descendance.

g.garnier
    Invité

merci des renseignements d’Henri Depasse ,mais Patrick Cabanel dans l’ouvrage » Itineraires protestanr » tome 1
    page 141, signale que la dernière descendante Couderc Elizabeth a épousé au XVIIIse un FIlhol.
    cette famille Filhol du lieu du Blueh ,proche de Vieljouves,
    s’est alliée plusieurs fois à La Famille Dussaut du Bluech dont sont issus plusieurs Pasteurs et ,notamment Jean en 1807/1810 ( j’ai une lettre avertissant son beau-frère de la mort de leur mère Elizabeth Filhol epouse Dussaut)
    Le beau-frère du Pasteur etait Jean Daniel Garnier de CHampmaurel ,mon ancêtre.GK encore merci

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le forum ‘Forum (désactivé en raison de spams répétés)’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.