croix huguenote

• Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jean Pierre, le il y a 19 années et 6 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    jean pierre
    Invité

voila un site de présentation de croix huguenotes a des prix trés correct

http://croix.huguenote.ploer.net/

le site un collectionneur passionné tres interessant

http://croixhuguenote.free.fr/nos_croix_huguenotes.htm

a bientot

jp

jp avec vous

stephane
    Invité

C est assez impressionnant de voir la difference de prix constaté entre les bijouterie locale et ce site

J ai commandé et bien recu une croix en or a un prix defiant toute concurence

Je me suis meme offert du coup une croix en schiste qui est tout simpement magnifique

Le sevice est tres bon et le délai de livraison trés correct

Vraiment une bonne adresse merci a vous de me l avoir fait connaitre

Romain Lavergne
    Invité

Bonjour,
    « Un orfèvre protestant à l’esprit pratique et frondeur eut l’idée de créer, à l’usage de ses seuls coreligionnaires, un insigne dont la forme générale aurait l’avantage d’être familière, mais dont certains détails et une disposition originale rappelleraient sans les plagier, les décorations défendues. C’est ainsi que le nimois MAYSTRE, demeurant 4 rue du Marché, imagina vers 1688, de suspendre la colombe à une croix de Malte fleurdisée. »
    Je recherche la généalogie de cet orfèvre nîmois.
    nb : dans sa descendance sans doute :

Louis MAYSTRE (+ avant 30 septembre 1794), orfèvre de Nîmes, marié avec Catherine SOUQUET, dont :

– Catherine Rosalie MAYSTRE (° 25 décembre 1778, Nîmes), mariée le 30 septembre 1794 à Nîmes avec Jean BERNARD (° 10 février 1761, Nîmes), négociant.

Merci d’avance pour tout renseignement sur les MAYSTRE nîmois.

Jean Pierre
    Invité

bonjour ,
    Je suis Jean Pierre et je vais me renseigner un peu plus mais suivant ce que j en ai entendu il etait plus mercantile que chretien

a bientot

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le forum ‘Forum (désactivé en raison de spams répétés)’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.