le chateau de Ferreyroles

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nicoulina, le il y a 18 années et 4 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Nicoulina
    Invité

J’ai lu sur internet que le chateau de Ferreyroles (Saint-Privas de Champclos) aurait été assiégé par Jean Cavalier en 1703. En lisant le récit de cette guerre des camisards, je ne trouve nulle part mention de ce chateau. Ferreyroles me fait penser à la famille de Bane : y-a-t-il un rapport ? l’anecdote est-elle véridique ? savez-vous où je pourrais trouver des informations sur l’histoire de ce chateau ?

Je vous remercie

randonneuse aimant comprendre l’histoire

ROLLAND
    Invité

Cavalier et ses camisards ont effectivement assiégé le château de Ferreyroles pendant deux heures le neuf février 1703, mais comme il était trop bien défendu ils ont abandonné le siège. Vous trouverez beaucoup de renseignements sur cet épisode et sur l’histoire de cette région et de la famille de Banne dans un petit livre de très bonne qualité : Le Barjaquès, vallée de la Cèze, Ferreyroles, de M. Louis Raymond, publié en 1993 par Racines et patrimoine Occitan. Vous le trouverez encore je pense auprès de l’auteur (coordonnées à demander aux mouvements occitans ou aux Foyers ruraux du Gard).

Bonnes randonnées !

Pierre ROLLAND

Nicoulina
    Invité

Je vous remercie pour votre réponse rapide. Je ne manquerai pas de faire un lien vers votre site lorsque je publierai une note sur le chateau de Ferreryrolles dans mon blog.

randonneuse aimant comprendre l’histoire

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Le forum ‘Forum (désactivé en raison de spams répétés)’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.