Pierre Laporte

• Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alain Combes, le il y a 15 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Babette
    Invité

Je suis une déscendante de Pierre Laporte dit Rolland. Je sais de mon père qu’il exciste une stèle entre Brignon et Castelnau, mais je ne sais pas où exactement. est-ce qu’il y a qqn qui peut m’aider?
    Merci d’avance
    Babette

Jean-Luc Chapelier
    Invité

Bonjour
    La stéle se trouve bien sur cette route reliant Brignon à Castelnau-Valence. Elle est visible de la route et se trouve me semble t’il sur le côté gauche, pas très loin du château de Castelnau ou Rolland fut surpris.
    Peut être pouvez vous la localiser à l’aide de google earth .. ?
    Jean-Luc Chapelier

Babette
    Invité

Bonsoir Jean-Luc,
    Merci, je vais l’essayer encore une fois sur google map ou google earth. J’étais trop impatiente et plus sûre.
    Bonne nuit

Depasse Henri
    Invité

le chef camisard Pierre Laporte dit Roland aurait-il eu un ou des descendants? avec qui?

Alain Combes
    Invité

Madame Babette voulait simplemet dire que Pierre Laporte faisait parti de la famille de ses ancêtres et si elle n’en est pas la descendante directe, elle n’en possède pas moins probablement une certaine parenté.
    Aprés tout André Chamson dans son livre « la superbe » s’appproprie bien la descendance directe du galèrien Louis Chanson, alors que de fait, son ancêtre direct est Louis Chanson frère du dit Galèrien . De plus il parle de ce louis Chanson comme étant camisard, hors Henry Tournier dans son livre sur les galériens indique la date de son jugement ;21/11/1726

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Le forum ‘Forum (désactivé en raison de spams répétés)’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.