recherche d’informations (Cavaillé)

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rolland, le il y a 20 années et 8 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Robles
    Invité

bonjour,

Le nom de famille de ma grand-mère maternelle est Cavaillé, et étant native de Sorède près de Perpignan j’ai longtemps pensé que la famille était catalane.

Or, l’histoire familiale que j’ai pu recueillir fait mention d’une origine cévennole de notre famille et de fuite de cette région suite à des « dragonnades ».

Peut-il y avoir un lieu avec le Jean Cavalier cité dans votre site? a-t-il eu une descendance?Peut-on trouver quelque part la liste des camisards de cette époque?

Merci pour votre aide

Rolland
    Invité

Cavalier n’a pas eu de descendance directe. Il y avait d’autres Cavalier camisards (Voir Dictionnaire des camisards aux Presses du Languedoc), et il y a pu avoir des déportés à Perpignan du nom de Cavalier, mais malheureusement on ne connait qu’une toute petite partie de ces déportés

Pierre ROLLAND

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Le forum ‘Forum (désactivé en raison de spams répétés)’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.