Bonjour,
Je suis Internaute depuis peu de temps et je ne maitrise pas bien la technique. Je vous prie de bien vouloir m’en excuser.
J’ai réalisé pendant quelques années des recherches généalogiques sur ma famille aux archives départementales du Gard.
En deux mots, j’en suis arrivé aux conclusions suivantes:
3 grandes familles MALARTE protestantes. La famille bourgeoise d’Uzès à laquelle appartient Nymphe MALARTE, celle de Moussac (gens de la terre) et enfin celle de Sauzet et de Nîmes (propriétaires et commerçants). Je suis remonté parfois jusqu’au début du XVIIème siècle sans jamais pour l’instant trouver le moindre lien commun entre ces 3 familles.
Je descends de la famille de Moussac. Le dénommé MALARTE qui a trahi Rolland était un berger qui gardait du bétail non loin d’Uzès. J’ai beaucoup consulté, mais je n’ai pas encore retrouvé la trace de son prénom dans un document.
J’ai interrompu mes recherches il y a deux ans. J’ai réussi à identifier deux « MALARTE » pouvant correspondre à celui qui a trahi. Je peux vous communiquer les éléments généalogiques en ma possession si celà vous intéresse et notamment ceux de ces personnes. Je vais me replonger dans mes notes afin de me rafraîchir la mémoire…
Je vous adresse mes meilleures amitiés.
Georges MALARTE